Cercles d'affaires du CDD

Présentation des cercles,

Les cercles d’affaires sont des rencontres entre les membres ayant optés pour les packs privilèges ou VIP.

Inscription,

L’inscription se fait à traves la plateforme qui offre une sélection à deux niveaux, le premier er celui d’un Cercle/Groupe et le second et celui de l’activité sous la quelle l’adhérant souhaite se présenter. Si le choix d’une activité a été affecté à un autre adhérent il est nécessaire de passer à un autre groupe ou l’activité est encore disponible. Cette approche permet à chaque représentant d’une activité d’être le seul représentant dans le groupe et donc éviter la concurrence avec ses paires.

Règles de fonctionnement

Les cercles sont animés par un Lead qui anime les rencontres entre les membres. Fixe un rendez-vous hebdomadaire de deux heures entre 8 heures et 10 heures. Lors de ce rendez-vous tous les formes de services sont proposées :

1. Répondre à une demande d’informations (donner un contact d’un responsables achats, dirigeants ou Directeur) ;
  2. Faciliter l’introduction ou le contact d’un membre avec un donneur d’order,
  3. Inviter un donneur d’ordre à une rencontre du Cercle,
  4. Recommander une affaire à un membre (le donneur est un ami, client, proche etc…),
  5. Donner une affaire de sa propre structure à un membre (être le donneur d’ordre),

Les rencontres sont à la charge des participants qui décident du lieu et de la forme de leur contribution financière.

Il est tenu une liste de présence sachant que chaque membre est dans l’obligation d’être présent ou de se faire représenter à condition qu’il ne cumule pas plus de trois absences et deux représentations.

Lors de chaque réunion les services rendu par les adhérents aux autres membres sont notés de 1 à 5 selon l’ordre ci-dessus.

Le membre qui cumule le maximum des points est exonéré de la contribution aux charges de la rencontre durant le mois suivant. Sa contribution est introduite dans la charge des autres. En cas d’égalité des points un tirage au sort fixe le bénéficiaire.

Lors de chaque rencontre les membres tiennent un ordre de jour qui doit respecter les dispositions suivantes :

1. Tour de table de présentation des besoins (30 min)
  2. Présentation d’activités (à tour de rôle) (30 min)
  3. Recommandations d’opportunités aux autres, (30 min)
  4. Pause thé ou café et échanges en Tête à Tête (30 min)

Les membres peuvent inviter à tour de rôle des dirigeants non membres du CDD pour comprendre le concept et pouvoir adhérer au Club.